samedi 21 mars 2015

Revue santé : Je suis ronde, pourquoi devrais-je maigrir?

Hello beauties, alors pour cette première revue santé, je vais vous parler de surpoids. D'après de récentes études, une algérienne sur deux est obèse, c'est énorme, pourquoi est-ce alarmant? Et surtout comment y remédier?
Avant d'entamer un rééquilibrage, il faut vraiment être convaincue de la nécessité de maigrir, et non pas le faire sur un coup de tête, parce qu'une robe craquante ne nous allait pas, parce un garçon mignon ne nous a pas accordé de regard, ou parce qu'on s'est fait traiter de grosse dans la rue, maigrir est un combat qui peut durer plusieurs années, c'est une lute personnelle, douloureuse, longue, lassante, être en combat avec soi-même est impitoyable, car on a tout le temps des voix dans la tête qui vous disent "Vas-y mange, de toute façon tu ne maigriras jamais", "Juste une bouchée, personne ne te regarde" et, de ce fait, avant de se lancer dans un rééquilibrage, il faut prendre du temps pour méditer, aller a la plage ou en forêt, se vider l'esprit, se demander "pourquoi je fais ça?" et se convaincre, car après, vous puiserez votre motivation de cette méditation.

Si vous décidez de faire un rééquilibrage, vous devez être conscientes des dangers de l'obésité, des répercutions que cela pourrait avoir sur votre santé, y'a t'il quelque chose de plus important que la santé? L'obésité multiplie vos risques d'avoir du diabète ainsi que de l'hypertension, si vous grandissez en surpoids, a 30 ans, votre coeur ne pourra plus fonctionner correctement,  vous risquez l'infarctus, l'AVC, le cholestérol, la goutte, ça fait peur, n'est-ce pas? Sans parler de la graisse abdominale qui recouvre tout les organes vitaux, qui étouffe le colon, l'estomac, le foie, on n'y pense pas, a tout ça, tant que tout va pour le mieux, on se dit que sa n'arrive qu'aux autres,  mais sachez que quand ça arrive, tout.arrive en même temps, on n'a même plus le temps de souffler, c'est ça, la seule raison pour laquelle on doit songer a un rééquilibrage.
Pour conclure, je vous dirais que, certes, il faut s'assumer, néanmoins, cela ne veut pas dire que c'est positif, loin de là, s'assumer veut dire accepter qu'il nous faudra du temps pour maigrir, accepter son poids, ne pas avoir honte de dire "Je pèse ** kgs et je suis en rééquilibrage."
Moi-même je suis en rééquilibrage, et j'ai beaucoup de kilos a perdre, 20 au moins.
Dans mon prochain article je vous parlerais de mon menu "healthy", de mon programme sport et de l'importance de ce dernier dans mon nouveau mode de vie, d'ici la portez vous bien. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire