jeudi 26 mars 2015

Revue santé : mon rééquilibrage alimentaire.

Salut les filles, dans ma précédente revue santé, qui a porté sur le surpoids, je vous ai parler de l'importance d'entamer un rééquilibrage afin de se débarrasser des kilos en trop et de vivre plus sainement, aujourd'hui je vais vous parler de mon rééquilibrage, qui jusque là porte ses fruits.
Vous remarquez que je n'utilise jamais le mot "régime" car je le déteste, pour nous les femmes, faire un régime rime avec se priver, et tant qu'on pensera comme ça on ne pourra pas maigrir, explication : vous vous créez vous-même une frustration en vous privant, résultat vous tenez un mois au maximum puis c'est la rechute
, rechute qui est très dangereuse car non seulement on regagne ce que l'on avait perdu mais aussi un petit "bonus", c'est "l'effet yo-yo". Le but d'un rééquilibrage n'est pas de se priver, c'est, dans un premier temps, modérer, on apprend a manger quand on a faim et ne pas se gaver, puis on apprend a manger mieux, privilégier les fruits aux gâteaux, remplacer les fritures par les papillotes, les huiles et margarine par l'huile d'olive (certes l'apport calorique est le même, mais l'huile d'olive est bio, donc meilleure pour le corps) et ainsi de suite. Le but n'est donc pas de diminuer les quantités, mais de manger mieux.
Passons au menu du rééquilibrage, la je vais vous donner mon menu, que vous pouvez changer selon vos goûts, gardez juste les mêmes principes de base. D'abord, le petit déjeuner, le repas par excellence où je ne me prive pas, je prends un café, un jus d'orange (ou un fruit selon la saison), une biscotte et un petit suisse, a 10h je prends un yaourt, a midi je partage mon assiette en 4 : 1/4 légumes crus, 1/4 légumes cuits, 1/4 féculents, 1/4 protéines (viande ou œufs), a 17h je prends un thé et des noix ou amandes (les fruits secs (non salé) sont bons pour le cerveau car ils contiennent des acides gras) et le soir, je mange, un jour sur deux, une soupe ou salade selon l'envie. En gros, je respecte les principes suivants : petit déjeuner équilibré et dîner léger, consommer beaucoup d'eau (au citron de préférence car sa draine et élimine les toxines), éviter le grignotage.
Voilà pour ce qui est de l'alimentation, maintenant, parlons sport. Pour avoir un corps sain il est impératif d'avoir une activité physique régulière, c'est bon pour le cœur, sa fait maigrir (il faut souffrir pour maigrir, sachez-le) et en plus sa joue beaucoup sur le moral, croyez moi après une séance de sport on se sent BIEN, tout simplement. Bien sûr il est important de consulter votre médecin afin de savoir qu'elle activité vous devez pratiquer avant de commencer, je ne peux rien vous conseiller tout dépends de votre état de santé. Le sport est une drogue croyez-moi, quand on commence on ne peux plus s'arrêter.
Ah oui autre chose, oubliez la balance, ce n'est pas après 3 jours de rééquilibrage que vous allez perdre 10 kgs, alors pesez vous au tout début puis chaque 15 jours le matin a jeun.
J'espère que cet article vous aura été utile, j'attends vos messages sur ma page facebook, pour que vous me disiez où vous en êtes avec ça, d'ici là je vous dis à très bientôt. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire